Assurance Animaux

 

Protégez les tout au long de leur vie

 

L’assurance pour animal de compagnie fonctionne comme une mutuelle santé pour les humains. Elle n’est pas obligatoire, mais constitue une couverture santé pour vos animaux.

Si vous adoptez un animal de compagnie, c’est que vous souhaitez qu’il reste en bonne santé le plus longtemps possible. Comme tout être humain, on ne peut pas prédire la forme physique de nos animaux mais on peut toujours prendre soin d’eux.

Une assurance utile

En cotisant tous les mois, votre assurance animale remboursera tout ou partie des frais vétérinaires engagés. La prise en charge peut être minimale, intermédiaire ou maximale.  Elle peut ainsi réduire vos frais en cas de problèmes de santé assez conséquents comme une maladie chronique ou un accident qui toucherait votre animal. Il serait mal venu de dire que les frais médicaux pour un animal ne sont pas coûteux. Aujourd’hui, les frais vétérinaires ne cessent d’augmenter. Il faut compter 50 à 60 euros pour des soins médicaux et 200 à 1000 euros pour des examens spécifiques. Tout assureur pourra vous le dire, cette assurance peut être bénéfique à la fois pour vous, votre porte monnaie et pour vos animaux de compagnie.

Depuis quelques temps, l’espérance de vie des animaux domestiques augmente. C’est pourquoi il est nécessaire de les protéger dès le départ et tout au long de leur vie. La plupart des personnes ne veulent pas assurer leur animal tant qu’il n’a pas de problèmes de santé. Cependant, mieux vaut prévenir que guerir comme dit le dicton et nous vous conseillons pour le bien de votre animal et pour vos finances de vous prémunir et d’anticiper les accidents ou maladies éventuelles que nul n’est capable de prédire… Mettez à l’abri vos petits protégés pour ne pas vous retrouver dans des situations bien souvent délicates. Mieux vaut mieux prendre cette assurance dès le départ et bénéficier de tous ses atouts pour vous et pour votre animal.

L’âge limite pour assurer son animal

Comme vous pouvez vous en douter, on ne peut pas assurer son animal de compagnie quand on le souhaite. Au-delà d’un certain âge, certains assureurs peuvent refuser le dossier de votre chien, chat, etc. Pour les chiens et les chats, la limite d’âge est souvent de 8 ans.
Toutes les assurances santé animales possèdent un délai de carence. Il s’agit du laps de temps entre la signature du contrat et son effet. Si durant cette période, on s’aperçoit que l’animal est en mauvaise santé depuis plus longtemps ou s’il est malade à ce moment-là, le contrat ne prendra pas en charge les soins par la suite. Il ne faut pas attendre que son animal soit malade pour souscrire une assurance : soyez futé et assurez votre animal.

Nous choisir pour vous trouver une assurance animale

Si vous recherchez l’assurance qui aura le meilleur rapport qualité-prix, vous êtes tombés sur le bon site. Nous répondons à toutes vos questions et nous pouvons vous faire une estimation gratuite et rapide en rentrant les caractéristiques de votre animal et ce que vous souhaitez comme protection dans les questionnaires proposés. Votre animal sera ainsi mieux protégé et vous ferez des économies à l’avenir.

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagnez du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" Un pays est à l'image de ses animaux. De la protection qu'on leur accorde. Si les gens ont un comportement bestial envers les animaux, aucune démocratie ne pourra leur venir en aide. Pas plus qu'autre chose d'ailleurs "

– Olga Tokarczuk