Mutuelle

 

Des dispositifs complémentaires à l’assurance Santé pour être mieux remboursé

 

Faisons simple : l’assurance maladie est la partie de la Sécurité Sociale qui gère la branche santé du régime général. Elle a pour but de protéger votre santé tout au long de votre vie, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel. Cette assurance couvre : la maladie; la maternité; l’invalidité et le décès, avec la prise en charge de vos dépenses de santé, le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, et d’une pension en cas d’invalidité. Elle prend également en charge les accidents du travail et les maladies professionnelles, avec la prise en charge totale des soins, le versement d’indemnités journalières majorées en cas d’arrêt de travail et d’une rente à vos ayants-droit en cas de décès. La Mutuelle viendra compléter les remboursement de votre caisse d’assurance maladie.

Une mutuelle complémentaire

De son côté, la mutuelle santé est complémentaire de votre assurance maladie. Elle intervient après le remboursement de l’Assurance maladie, sur les frais non pris en charge par les garanties de base du régime obligatoire.  Vous pouvez demander une complémentaire santé à titre individuel ou collectif auprès d’une société d’assurance, d’une mutuelle. L’adhésion à un contrat d’assurance santé individuel n’est pas obligatoire, à vous de faire le choix. Mais, si vous êtes salarié, votre employeur a l’obligation de vous proposer une assurance santé collective, aussi appelée mutuelle d’entreprise. Généralement, les garanties santé d’entreprise sont plus avantageuses que celles d’une assurance individuelle. Celles-ci peuvent même s’étendre à votre conjoint et à vos enfants :  tout le monde peut en profiter ! 

Il faut savoir que l’assurance maladie ne prend en charge qu’une partie de vos frais de santé, avec des remboursements basés sur un tarif conventionnel par acte. La part dépassant ces tarifs est donc à votre charge ou peut être couverte par une mutuelle ou assurance santé. Selon les garanties souscrites, la complémentaire santé couvre une partie, voire la totalité des frais non remboursés par la caisse d’assurance maladie :  le ticket modérateur, qui représente la part restant à votre charge après le remboursement de l’Assurance maladie, les dépassements d’honoraires, correspondant à la part du tarif de consultation ou de soin qui excède la base de remboursement de la Sécurité sociale, des soins peu ou non pris en charge par la Sécurité Sociale.

Réseau Futé vous informe qu’avec la réforme 100% santé mise en place progressivement d’ici janvier 2021, la complémentarité entre Assurance maladie et mutuelles ou assurance santé protégera encore mieux votre santé : vous pourrez bénéficier de prothèses dentaires, d’appareils auditifs et de lunettes de vue, le tout pris en charge à 100 %.

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagnez du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" La Santé est le support de notre vie, l'oublier c'est ôter l'essence à notre survie "

– Sonia Lahsaini