Assurance Prêt

 

L’assurance de prêt vous protège vous et votre famille : si vous ne pouviez plus verser vos mensualités à la banque prêteuse, cette assurance prendrait le relais

 

Comme vous l’avez compris, cette assurance permet de couvrir les remboursements des mensualités de votre emprunt si vous devenez en incapacité (temporaire ou permanente) de le faire. Elle est donc essentielle, puisqu’elle vous protège vous et vos proches mais pas seulement. L’établissement bancaire avec lequel vous avez souscrit le crédit est lui aussi protégé.

Les caractéristiques de l’assurance emprunteur

L’assurance de prêt est limitée à la durée du prêt ; c’est-à-dire que lorsque la date limite est passée, vous ne pouvez plus vous servir de cette assurance. De plus, il est possible de souscrire une assurance de prêt quel que soit le type d’emprunt effectué : prêt immobilier, crédit à la consommation. Le coût dépendra du type de prêt contracté ainsi que du nombre de personnes couvertes et de l’étendue des garanties. Comme pour toutes assurances, l’assurance de prêt n’est pas obligatoire mais la plupart des établissements de crédit en exigent une pour accorder un emprunt. Cela vaut encore plus si les sommes demandées sont assez élevées afin d’éviter le risque d’impayés.

La durée de la protection proposée par les assurances emprunteur dépend des garanties présentes dans le contrat. Ne vous inquiétez pas pour ça, nous vous aidons pour chaque démarche. Ne pas oublier qu’avec toute assurance de prêt, la garantie décès protège la famille de l’assuré en cas de disparition. Le capital restant dû est alors versé à l’organisme prêteur par l’assureur, dans la limite du montant garanti. On vous accompagne GRATUITEMENT dans cette démarche de comparatif ou de souscription à une Assurance de prêt        -ADP-

Garantie assurance prêt

L’assurance de prêt couvre une autre assurance : la garantie invalidité/incapacité. Elle protège l’assuré en cas d’inaptitude, voire d’invalidité permanente suite à un accident ou une maladie. La compagnie d’assurance reprend chaque modalité du contrat afin de régler toutes les mensualités de votre prêt.

Une autre garantie s’ajoute à celle que l’assurance du crédit peut aussi comprendre : la garantie perte d’emploi. Naturellement, vous l’avez deviné, cette garantie couvre le remboursement de vos mensualités si vous perdez votre travail et que vous pouvez bénéficier du chômage. La garantie perte d’emploi est limitée dans le temps : selon les contrats, vous êtes couvert pendant les 2 premières années de chômage par exemple. Attention, cette option est couteuse et peu d’assurance la mettent en avant alors qu’elle a des avantages de sécurité non négligeables. Nos services sont à votre disposition pour vous accompagner sur le sujet. 

Pourquoi passer par nos services Futés ?

Gestion

Notre mission consiste à délester les consommateurs de l’ensemble des démarches qu’ils ont à réaliser. Vos demandes de mise en service, de changement de fournisseur, de comparatifs ou de démarches administratives sont simplifiées. Vous êtes accompagnés par nos experts GRATUITEMENT pour mener à bien tous vos projets. Nous sommes là pour vous faire gagnez du temps et de l’argent !

Réponses précises

Notre réseau a pour rôle d’apporter des réponses précises aux requêtes de nos internautes et non de les polluer comme souvent par de nombreuses propositions ne répondant pas à leurs attentes et à leurs critères. Un accompagnement sur mesure et des solutions adaptées vous seront proposés.

Réseau professionnel

Nos utilisateurs profitent de l’expertise et des conseils de notre réseau de professionnels, bénéficient d’études comparatives pour souscrire aux meilleures offres, aux meilleurs prix. Nos conseillers suivent l’ensemble des demandes et s’assurent d’un service de qualité de la part de nos partenaires.

" La vie est comme une maison ! Les grandes transformations se font avec les petits pas que l'on fait chaque jour. Pose une pierre et n'abandonne jamais la construction de ta maison "

– Georges N